18/05/2017 - Guide sur le financement participatif pour les entreprises ...

­L'organisme Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) propose un tout nouveau guide sur le financement participatif conçu à l'attention des entrepris ...

18/05/2017 - Lancement du fonds d'innovation pour la gouvernance et la ...

­MONTRÉAL, le 15 mai 2017 /CNW Telbec/ - Filaction, Fondaction et la Caisse d'économie solidaire Desjardins s'unissent pour créer le Fonds INNOGEC, un fonds d'innovation p ...

Le jeudi 4 décembre 2014 : 15H13

Outils Internet

Les acteurs québécois de l’économie sociale ont développé trois outils Internet qui constituent des instruments de promotion, de réseautage, de commercialisation et de circulation de l’information indispensables et ayant une grande portée.

Économie sociale Québec est un outil collectif au service des acteurs et des partenaires de l'économie sociale dans l'ensemble des régions du Québec ainsi qu'un espace vivant alimenté par un large éventail d'intervenants.

Ce site permet de mettre en valeur les acteurs de l'économie sociale et leurs partenaires en s'appuyant sur cinq éléments-clés:

  • les entreprises et leurs produits et services;
  • les organismes de soutien au développement;
  • les régions;
  • les secteurs d'activités;
  • les partenaires dans les domaines de la recherche, de la finance solidaire et de la main-d'œuvre.

Lien vers Économie sociale Québec


Achetersolidaire.com est un catalogue des produits et des services de l'économie sociale, qui vient se greffer au répertoire des entreprises présent sur le portail.

Cette nouvelle interface permet aux consommateurs, aux acheteurs des grandes entreprises parapubliques et privées ainsi qu’aux ministères de, non seulement mieux connaître les produits et services offerts par les entreprises d'économie sociale mais, également, d’y avoir accès directement. Elle permet aussi aux entreprises d’économie sociale de faire part aux autres entreprises d‘économie sociale de leurs besoins en produits et en services et veut favoriser l'achat entre entreprises d'économie sociale.

Lien vers Achetersolidaire.com

Le RELIESS est un centre de référence et de liaison international qui se veut avant tout un lieu de rencontre de personnes et d’idées qui se penchent sur les politiques publiques en faveur de l’économie sociale et solidaire. Il vise à encourager un esprit de co-construction et de dialogue en rendant plus accessible l’information sur des expériences en économie sociale innovatrices qui ont pris essor grâce à une collaboration avec le secteur public et en favorisant le réseautage d’acteurs travaillant en faveur de l’économie  sociale, que ce soit depuis le secteur public ou de la société civile.

Lien vers RELIESS


© 2009 Chantier de l’économie sociale - Tous droits réservés
Conception 1|20media