05/06/2017 - Communiqué - Bilan 2016-2017 : Une année sous le signe de ...

­Lévis, le 2 juin 2017 - Une trentaine de membres et de partenaires étaient réunis hier après-midi au Centre historique de la mine King (KB3), à l'occasion de l'assemblée ...

18/05/2017 - Guide sur le financement participatif pour les entreprises ...

­L'organisme Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) propose un tout nouveau guide sur le financement participatif conçu à l'attention des entrepris ...

18/05/2017 - Lancement du fonds d'innovation pour la gouvernance et la ...

­MONTRÉAL, le 15 mai 2017 /CNW Telbec/ - Filaction, Fondaction et la Caisse d'économie solidaire Desjardins s'unissent pour créer le Fonds INNOGEC, un fonds d'innovation p ...

Le mardi 14 juillet 2015 : 15H05

Mise au point : annonce de l’arrivée de Jean-Martin Aussant à la direction du Chantier de l’économie sociale

Montréal, le 14 juillet 2015 – À la suite de la publication de l’article du journal La Presse ce matin, le Chantier de l’économie sociale confirme que Jean-Martin Aussant deviendra le prochain directeur général de l’organisation. Toutefois, en raison de circonstances particulières, ni monsieur Aussant, ni les représentants du Chantier de l’économie sociale ne feront de commentaire et ne répondront aux demandes d’entrevue avant le 20 août prochain, moment retenu jusqu’ici pour la tenue d’une conférence de presse au cours de laquelle tous les détails seront rendus publics.

Le président du conseil d’administration, monsieur Patrick Duguay, tient à souligner immédiatement « que nous sommes très heureux d'accueillir Jean-Martin Aussant à la direction générale du Chantier et il sera solidement appuyé par Nancy Neamtan comme conseillère stratégique. » C’est à ce titre d’ailleurs qu’elle assumera d’importantes responsabilités dans divers dossiers, dont plusieurs en liens avec des partenaires stratégiques.

Finalement, le président du conseil d’administration, monsieur Patrick Duguay, rappelle que le Chantier de l’économie sociale est une organisation réunissant une grande diversité d’acteurs de la société civile et qu’il regroupe tout à la fois des acteurs de l’économie sociale et différents autres acteurs qui s'inscrivent dans une perspective de construction d’une économie plus inclusive et solidaire, ce qui inclut donc, en premier lieu, les principaux regroupements d’entreprises d’économie sociale et d’organisations de soutien au développement et l’ensemble des pôles régionaux d’économie sociale, à qui s’ajoutent différents partenaires de la société civile comme les grandes centrales syndicales, des organismes communautaires et des organismes jeunesse.

****

L’économie sociale au Québec en bref

L’économie sociale québécoise est composée d’environ 7 000 entreprises, coopératives et OSBL, œuvrant dans 20 secteurs économiques (arts et culture, agroalimentaire, commerce de détail, environnement, immobilier collectif, loisir et tourisme, technologies de l’information et des communications, médias, manufacturier, services aux personnes, etc.) qui emploie plus de 150 000 personnes.

Le Chantier de l'économie sociale est une organisation autonome et non partisane ayant pour principaux mandats la promotion et le développement de l’économie sociale au Québec.

-30-


Source : Chantier de l’économie sociale
Pour information : Carole Lévesque, (514) 899-9916, poste 408
Responsable des communications, Chantier de l'économie sociale


© 2009 Chantier de l’économie sociale - Tous droits réservés
Conception 1|20media